Si vous affichez le tableau de bord d'une voiture, vous verrez qu'il ya plusieurs jauges différentes qui sont importantes. Chaque jauge possède sa propre fonction et indique quelque chose de plus lié au compartiment moteur du véhicule. Les jauges plus courantes dans une voiture sont la jauge de carburant, compteur de vitesse, compte-tours et la jauge de pression d'huile. Ils sont très importants pour une voiture que sans ces vous ne savez pas ce qui se passe à l'intérieur du moteur. Il existe d'autres jauges dans le tableau de bord que certaines personnes qui se passionnent pour leurs voitures ajoutent, tels que: la jauge d'eau à température, jauge de température d'huile, jauge de température des gaz d'échappement, jauge de tension, etc.
Le compteur de vitesse dans les véhicules plus âgés comporte trois parties; câble de compteur de vitesse, jauge de vitesse et engrenages d'entraînement de compteur de vitesse. La jauge de vitesse indique la vitesse en déplaçant l'aiguille dans un mouvement circulaire que la vitesse augmente. Le train d'entraînement de compteur de vitesse donne le câble du compteur de vitesse du mouvement circulaire qui le transmet à la jauge. Les dernières voitures qui ornent injection de carburant électrique ont exclu le câble. Au lieu de cela, ils utilisent un capteur de vitesse pour convertir le signal de mouvement circulaire de l'engrenage d'entraînement du compteur de vitesse en un signal électrique qui peut être lu par l'ordinateur de commande de moteur qui envoie ce signal à l'indicateur de vitesse, qui à son tour déplace l'aiguille de haut en bas selon la les impulsions électriques reçues. Le compteur de vitesse donne une lecture assez précise de la vitesse pour les miles par heure ou kilomètres par heure. Toutefois, la taille du pneumatique peut influer sur la précision de l'indicateur de vitesse. Si les pneus qui sont mis sur la voiture sont plus grandes que l'original, le compteur de vitesse peut démontrer que la voiture est plus lente qu'elle ne l'est réellement.
Jauges de carburant sont conçus pour être inexacts délibérément. La jauge de carburant donne généralement une illusion que vous avez moins de carburant que vous avez réellement. Même lorsque la jauge indique vide, il a encore un ou deux litres de carburant dans le réservoir. Obtenir le réservoir de carburant complètement vide ne est pas une bonne idée. La pompe à carburant est fixée à la partie inférieure du réservoir. Le carburant de la pompe permet de se garder au frais. Si le carburant passe en dessous du niveau de la pompe, la pompe est exposée et il sera capable de plus chaude que sa température normale. Par conséquent, il est toujours conseillé de ne pas laisser le réservoir de carburant descendre en dessous d'un quart car il permettra de réduire la durée de vie de la pompe à carburant et la jauge peut échouer pour montrer la bonne lecture.
La jauge de température du moteur mesurant la température du liquide de refroidissement du moteur. La majorité des indicateurs de température ont lectures que froide, normale, et chaud. Certains indicateurs montrent également le degré. Si le moteur est froid et que vous allumez l'appareil de chauffage, il sera souffler de l'air froid. Si vous voulez allumer le chauffage, attendez l'aiguille de la jauge de température de se éloigner du froid vers la normale. Ensuite, vous pouvez basculer sur le chauffage et vous obtiendrez de l'air chaud. Si le moteur surchauffe, la jauge de température se déplace vers chaud et un voyant d'avertissement se allume également. À ce moment il est plus sûr d'arrêter la voiture et éteindre le moteur pendant un certain temps, de sorte qu'il peut refroidir. Si le moteur est en surchauffe, il peut endommager le moteur très rapide, qui peut se transformer en un problème coûteux.
Le tachymètre mesure la révolution par minute ou RPM du moteur. En termes simples, il indique à quelle vitesse le moteur tourne. Le moteur ne doit jamais être si rapide que le tachymètre passe au rouge. Si la jauge indique rouge, il peut très facilement conduire à un moteur endommagé.
La jauge de pression d'huile est également un indicateur très important. Il indique si la pression d'huile est faible. Il ne est pas recommandé de faire fonctionner la voiture sur basse pression ou pas d'huile, car il peut causer de graves dommages au véhicule. Il y aura une lumière d'huile dans la plupart des voitures qui se allume lorsque la pression d'huile est faible pour vous avertir de cette.
Telles sont certaines des jauges les plus courantes de voiture standard. Le maintien de vos pièces et accessoires automobiles est tout aussi important que l'achat de pièces et accessoires de voiture de bonne qualité, et une attention particulière devrait être accordée à veiller à ce que vos jauges de voiture sont toujours fonctionnent correctement.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire