Vous songez à louer un minibus? Quelle est la situation juridique?

mercredi 11 mars 2015

Embauche d'un minibus pour une excursion est une excellente idée en théorie, mais il ya certaines questions juridiques que vous devriez être au courant. Voici notre guide complet pour le côté juridique de location de minibus.


Êtes-vous autorisé à conduire un minibus?


Cela dépend de comment vous comptez utiliser le véhicule. Si vous avez l'intention de faire payer pour son utilisation, vous devrez demander un permis ou d'une licence avant de pouvoir légalement conduire le minibus (voir ci-dessous pour plus d'informations). Si vous ne avez pas l'intention de payer pour l'utilisation du véhicule, pas même pour les coûts de fonctionnement, alors vous pouvez probablement conduire un minibus légalement.


Il ya quelques boîtes qui doivent être cochées:


 vous juste être 21 ans ou plus


 le véhicule doit être de 16 ou moins de sièges de passagers


 vous devez avoir votre permis de conduire pour deux ans ou plus


 si vous êtes âgé de plus de 70 vous devez remplir certaines conditions médicales appelées normes 'du groupe 2'


 le minibus doit peser moins de 3,5 tonnes - sauf se il est livré avec appartus pour aider les passagers à mobilité réduite sur et hors du véhicule, auquel cas il peut peser jusqu'à 4,25 tonnes


 il est interdit de tracter une remorque derrière un minibus.


Donc, aussi longtemps que vous n'êtes pas payer l'utilisation du minibus, ou recevoir le paiement, la plupart des gens seraient admissibles à conduire un minibus sans permis ou licence.


Les coûts de fonctionnement


Si vous envisagez de charger vos passagers, ou toute organisation, aux frais de fonctionnement (frais de location, le carburant, etc.) de le minibus alors vous devrez vous procurer un permis.


Pour être admissible à un permis de minibus il ya des conditions supplémentaires à celles ci-dessus:


 les coûts imputés doit être égal, ou alors, les coûts de fonctionnement réels du véhicule - vous ne sont pas autorisés à faire des bénéfices


 l'organisation pour laquelle le bus est utilisé doit être géré par des bénévoles et doit être bénéfique à la communauté


 seuls les membres de cette organisation peut utiliser le véhicule, le grand public ne doivent pas être autorisés à avoir accès à elle.


La pénalité pour la conduite d'un minibus sans permis, quand un permis est requis, est une amende et des points sur votre permis lourde. Il ya eu des poursuites ainsi, une société de location de minibus à Wolverhampton a récemment été frappé d'une amende pour avoir omis de demander un permis pour l'un de ses pilotes.


Réaliser un profit d'un minibus


Si vous avez l'intention de profiter de conduire le minibus vous avez besoin d'investir dans une licence de transport de passagers du véhicule ou PCV. Pour obtenir votre PCV vous devez être certifié qu'elles sont médicalement aptes et passer un examen théorique et pratique.


Donc, en résumé, si vous êtes l'embauche d'un minibus pour un usage privé, ou vous n'êtes pas l'intention de charger même les coûts de fonctionnement, vous pouvez conduire une sans permis. Si vous voulez une organisation caritative pour couvrir les coûts de fonctionnement, vous pouvez demander un permis gratuitement. Si vous voulez profiter, vous avez besoin d'une licence, mais ce est relativement coûteux et complexe, ne est donc pas vraiment la peine de faire un une réduction sur la location de minibus.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor