Décider entre la vente et don d'une voiture

vendredi 15 août 2014

Décider entre vente et don d'une voiture


Il n'est pas rare pour nous vivre dans leur milieu familial de recueillir des jonques avec le temps. Il pourrait être de vieux morceaux de meubles, linge, vêtements, marchandises et même une voiture. Les anciens éléments peuvent facilement être donnés à un chiffonnier. Mais, qu'en est-il une voiture? Vous ne pouvez pas tomber dans le marché aux puces. Ici vous avez deux options, soit de le vendre ou de donner le tout à la charité. Mais alors, comment décidez-vous. Voici quelques considérations que vous pouvez attention à avant de prendre une décision.


Avantages d'un don d'une vieille voiture


Une voiture n'est plus un produit de luxe mais un élément de nécessité. Par conséquent, il sera un acte bienveillant de votre part de faire un don à des gens qui en ont besoin. En faisant cela, vous aiderez une cause que vous croyez. Cela vous donnera également une bonne dose de satisfaction.


En outre maintenir le véhicule utilisé ne sera occuper l'espace de garage précieux dans la maison. Réparer il pourrait être coûteux et donc pas la peine par rapport à l'achat d'un nouveau. La voiture peut être trop vieux pour une valeur de revente élevée. Garder le vieux morceau de merde peut vous empiler des impôts et des dépenses supplémentaires.


Les dons sont déductibles d'impôt. Si la voiture est utilisée à des fins de bienfaisance par l'organisme de bienfaisance, vous avez le droit de déduire sa juste valeur marchande de votre montant imposable. Si l'organisme de bienfaisance vend la voiture alors que vous donnera également une pause sur vos impôts.


Flip côtés de don d'une voiture


Le don d'une voiture, par opposition à la vente ne vous apportera pas les liquidités soit grand ou petit. Dans le cas où vous envisagez d'acheter une nouvelle voiture, l'argent que vous obtenez après la vente sera d'une grande aide.


Le don d'une voiture implique aussi beaucoup de formalités administratives de tout. Cela ne signifie pas le laisser tomber en face de l'immeuble de la charité et de revenir. Vous devez entreprendre beaucoup de paperasse à transférer le titre. Vous devez avoir une connaissance précise de sa valeur de marché. Vous devez donner des informations correctes sur les lectures d'odomètre. Vous devrez également remplir des formulaires pertinents avec l'IRS au moment de l'impôt.


Parfois, vous pouvez finir par disposer de votre voiture hors d'un escroc se faisant passer pour la charité. Dans un tel cas, vous pouvez faire l'objet d'une procédure judiciaire ou d'une inspection par les autorités.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor