Batterie Plomb sont une solution commune pour les applications commerciales et sont généralement utilisés dans les automobiles, chariots élévateurs et grande puissance d'alimentation sans coupure (UPS) de systèmes. Deux appellations de batteries au plomb-acide scellées ont émergé: l'acide de plomb scellée (SLA), également connue sous le nom Gelcell, qui sert principalement à la mobilité à roulettes, et le grand réglementé au plomb-acide de soupape (VRLA), qui est utilisé pour des applications stationnaires.
Batterie Plomb sont extrêmement populaires comme les piles solaires pour utilisation dans les systèmes d'énergie solaire. Très abordable, fiable et disponible dans une variété de tailles (de la très petite à la très grande), les batteries au plomb-acide scellées continuent d'être l'un des composants les plus fiables dans les systèmes solaires portatifs, petits et hors réseau. Trouver la limite idéale de tension de charge pour le système d'acide de plomb scellée est critique. N'importe quel niveau de tension est un compromis. Une limite haute tension produit une bonne performance de la batterie, mais raccourcit la durée de vie due à la corrosion de grille sur la plaque positive. La corrosion est permanente et ne peut pas être inversée. Une tension basse préserve l'électrolyte et permet le chargement dans un large intervalle de température, mais est sujette à la sulfatation sur la plaque négative.
Lors de l'utilisation des batteries au plomb scellées batteries solaires, il est fortement recommandé que vous utilisez des piles profondes au plomb-acide de cycle au lieu de piles plus facilement disponibles et inférieures départ automobiles coûts. La principale raison que les batteries à décharge profonde sont généralement utilisés comme piles solaires, c'est qu'ils ont des plaques plus épaisses, qui, si elles offrent moins de courant de crête d'une batterie de démarrage ... mais, ils peuvent résister à la décharge plus fréquentes.
Les batteries au plomb où les premières batteries rechargeables jamais développés ... inventé par le physicien français Gaston Plante en 1859. Celles-ci sont batterie lourd que la plupart. Il pèse au moins deux fois plus que n'importe quelle autre batterie rechargeable sur le marché. Pour obtenir la plus longue vie de cette batterie, il doit toujours être stockée dans un état chargé. Si vous le laissez dans un état déchargé il fera la tête de la batterie d'interagir avec de l'acide, ce qui provoque en sulfate. Un cela se produit, vous ne pouvez pas remettre en état la batterie. En outre, une batterie d'acide de plomb scellée ne doit JAMAIS être entièrement déchargée.
Lead Acid Chemistry:
Le processus chimique de la batterie plomb-acide est constitué de deux électrodes-l'électrode négative en plomb métallique (Pb) et de l'oxyde de plomb positive (PbO2) d'électrode, immergée dans une solution d'acide sulfurique (H2SO4).
Sur les deux électrodes de décharge s'accumulent sulfate de plomb PbSO4, et l'électrolyte est converti en H20, tandis que se produit lors de la charge opposée.
Comme la cellule se rechargent et la majorité de la PbSO4 a été converti en Pb et PbO2, la tension de la cellule de charge devient supérieure à un certain point critique appelée «tension de gazage». La production excessive de gaz de la batterie n'est pas souhaitable car elle entraîne un gaspillage d'énergie et une augmentation substantielle des temps de chargement. Dans le même temps, si le gaz n'est pas correctement ventilé, il permettra de recueillir et dispose d'un potentiel explosif, en particulier dans des environnements où les étincelles électriques sont possibles.
Avantages de batteries au plomb-acide:
- Peu coûteux et simple à fabriquer
- D'âge mûr, fiable et bien compris la technologie lorsqu'il est utilisé correctement
- Faible autodécharge
- Nécessitant peu d'entretien
- Capable de débits élevés.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire